Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLOTTE REVE AU TOUQUET...
16 février 2011

HISTOIRE D'UN CHAT DANS L AIGUILLE...

Coup de coeur en broderie traditionnelle grace à Mme Christel Elbaz, créatrice de "Un chat dans l'aiguille"

http://www.chatdanslaiguille.fr/

 

MI1

 

 

M

C'est grace à cette créatrice et à l'initiation d'une amie Lyonnaise que j'ai pu m'atteler au joie de la broderie de nos grand-mères, remise au goût du jour, par Christel, qui nous offre un panel grandissant d'ouvrages colorés couvrant tous les thèmes de notre vie courante.

Je me souviens de son premier livre trouvé par hasard dans une mercerie et qui a fini les vacances près de moi, près de mon relax en bord de piscine....je feuilletais l'ouvrage avec l'envie de faire toutes ces créations.....émerveillée.

Je m'attelais donc à la pratique des points, sans talent à la base (j'ai toujours préféré la danse à la couture) mais  l'envie farouche d'éxécuter ces ouvrages m'a donné l'énergie ! Je n'oublierai jamais ce "fichu point d'épine"....que je maitrise maintenant et que j'adore....

C'est justement le point de Poste que Christel Elbaz m'a gentiment expliqué le week end dernier au stand Bouticréa lors du salon l'Aiguille en Fête à Paris, avec patience et gentillesse, car je me suis attelée à l'un des ouvrages les plus prenant, le Cahier de Broderie"...

 

cb2

 

Et pour celles qui hesiteraient encore,

le must,

le DVD d'initiation, très bien expliqué,

gros plan sur la technique, on ne peut que réussir.....

 

CH2

 

Mes ouvrages.........

Mon premier, avec l'angoisse du début.......(ne pas se planter sur la toile pré-imprimée !)

MM5

 

Mon deuxième, franchement celui-là !

 

MM4

 

Entrainement sur pochon, avec ce petit coté "cours de couture à l'école" !

 

MM3

 

Et maintenant,

démarrage au Point de Boulogne, ou point de la "Reine Mathilde" épouse de Guillaume le Conquérant ! (Ca c'est pour la petite histoire !)

 

 

MM1MM

 

Et comme la broderie nourrie une chaine d'amitié,

bientôt les créations de La Petite Véro, ou "quand l'élève dépasse le maître" !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CHARLOTTE REVE AU TOUQUET...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 815
Archives
Publicité