Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLOTTE REVE AU TOUQUET...
3 février 2011

ALPHONSE DALOZ

plaque_commemorative_touquet_paris_plage

Lorsque je circule d'Etaples au Touquet, je ressens toujours une atmosphère paisible....ces routes rosées et cette généreuse forêt sont pour moi un "passage apaisant" dans un autre univers !

Je pense alors au fondateur du Touquet, Maître Alphonse Daloz, qui avait acheté ce terrain en 1837 (pour la chasse, VILAIN !) Il avait acquis ce "lais de mer", des terrains dunaires à l'embouchure de la Canche, et qui avec passion et implication, aidé de de ses amis chasseurs, a posé les fondations de la station que nous connaissons aujourd'hui....

Il est vrai que lors de mes ballades, j'admire toujours "ses arbres",  j'ose dire "ses enfants" avec "affection" , car je considère que le monde végétal contribue à notre bien-être et c'est une évidence au Touquet...

Merci Monsieur !

Publicité
Publicité
Commentaires
CHARLOTTE REVE AU TOUQUET...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 814
Archives
Publicité